SMART Générations - Logements Seniors et Étudiants/es Renens
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Équipements


​En plus d’un appareil connecté permettant la communication avec une centrale d’alarme en cas de besoin, chaque appartement est adapté d’office aux personnes à mobilité réduite.

Les cuisines sont pourvues de lave-vaisselles, plan de cuisson vitro-cérame, d’un four et d’un réfrigérateur.
Les salles d’eau comportent une douche sans seuil accessible pour tous. Des barres d’appuis pour personne en chaise roulante sont installables sur demande dans chaque logement.

L’immeuble répond au standard Minergie. Il est chauffé par une pompe à chaleur géothermique alimentée par des panneaux solaires photovoltaïques.
L’eau chaude est produite principalement par des panneaux solaires thermiques. Un système de ventilation avec récupération de chaleur équipe l’immeuble. L’ensemble de ces équipements garantit des économies d’énergie substantielles.
Les appartements

Service de téléassistance

Service de téléassistance de base :
Dans chaque appartement de deux ou trois pièces de l’immeuble SMARTgénérations, une centrale de téléassistance est installée d’office.

Chaque centrale est équipée d’un gros bouton d’alarme, ainsi que d’un « bouton-bracelet » ou encore d’un « bouton-pendentif » (à choix).

​L’abonnement au service de téléassistance de base est compris dans le loyer de ces deux types d’appartements.

Les services de téléassistance supplémentaires sont optionnels et à la charge du locataire. 
Le service de téléassistance de base permet :
En cas de problème et si la personne a appuyé sur le bouton d’appel d’urgence, un message d’alerte est envoyé immédiatement vers la centrale d’appel 24/7 qui, après la levée de doutes, relayera l’appel vers une liste de proches aidants, appelés en cascade.Une alarme sera aussi envoyée vers la centrale située dans les locaux communs de SMARTgénérations.  
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Service optionnels ​

En plus du service de téléassistance 24/7 de base, plusieurs types de services optionnels sont à disposition des locataires des appartements de deux et trois pièces de l’immeuble SMARTgénérations…

Dans chaque appartement de deux ou trois pièces de l’immeuble SMARTgénérations, des équipements de téléassistance supplémentaires non-intrusifs peuvent facilement être installés, sur demande du/de la locataire et en fonction de l’évolution de son état de santé :
  • Capteurs d’activités pour la mobilité (devant la porte d’entrée de l’appartement, dans le salon, la salle de bains et la chambre à coucher principale)
  • Un détecteur de présence dans le lit (placé sous le matelas)
  • Un détecteur de porte d’entrée
​Avec ces équipements, les locataires pourront ainsi bénéficier, s’ils le désirent, d’un suivi médical à distance de leur état de santé et effectuer des traitements médicaux hors de l’hôpital si besoin. Ces logements intelligents offriront la possibilité de réagir avant que la situation ne s‘aggrave dans le cadre de suivi à domicile de maladies chroniques par exemple, ou encore de poursuivre la réhabilitation des patients à la maison pour une meilleure qualité de vie.
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